Rechercher

Guerre d'Odinium



La guerre Odinium est un événement de guerre qui se produit toutes les deux semaines où 2 alliances d'une zone de guerre différente se battront les unes contre les autres. L'heure de cet événement est choisie par le chef de l'alliance.



Comment participer ?


Les joueurs qui participeront à Odinium peuvent être décidés par le leader de votre alliance (R5). Il est la seule personne qui peut former l'équipe Odinium. Ce groupe sera composé de 2 équipes :


-30 joueurs dans la 1ère équipe (l'équipe " principale ").

-10 joueurs dans la 2ème équipe (le " bench ").


Seulement 30 membres par alliance peuvent rejoindre l'événement en même temps, s'il y a une place disponible, le joueur le plus rapide sur le banc pourra entrer. AttentionVous ne pouvez pas participer à l'événement si vous avez des troupes en formation, en réparation ou en dehors de votre base.


Que dois-je savoir avant d'entrer à Odinium ?


Voici une liste de toutes les choses que j'ai trouvées pertinentes :


-Toutes les unités perdues pendant l'Odinium seront récupérées à la fin de l'événement, ce qui signifie qu'utiliser vos troupes comme punching ball n'est pas un problème.

-Seuls quelques objets consommables sont disponibles pendant l'événement, vous n'aurez pas la possibilité d'en acheter de nouveaux une fois à l'intérieur. Il s'agit notamment de gemmes, de VIT, de tailles de marches supplémentaires, d'or (inutile une fois à l'intérieur) ou de peintures.



Voici un exemple d'inventaire pendant Odinium :



Note : Certains éléments ne sont pas sur cet écran, mais cela vous donne une idée générale, les sections " Unités ", " Décor ", " Héros " & " CPNT " seront vides.


-Vous ne pourrez pas faire de modifications sur vos composants, défense etc... une fois entré car l'accès à votre base sera impossible. Donc faites vos préparations avant !

-Les troupes peuvent être réparées pendant l'Odinium mais Wade ne fonctionnera pas et les speeds-up ne seront pas utilisables, la seule solution est les gemmes (qui ne valent absolument pas le coup). Une fois que vous avez quitté Odinium, vous ne pourrez plus y entrer et donc vous ne pourrez plus gagner de points pour votre alliance ou vous-même.



Comment la carte est-elle divisée dans Odinium ?


En effet, si vous entrez dans Odinium, vous serez téléporté sur une toute nouvelle carte après avoir rafraîchi votre jeu. Afin de gagner Odinium, vous devez contrôler un maximum de zones, vous trouverez chacune d'entre elles ci-dessous. En voici une vue d'ensemble :





Sur cette nouvelle carte, vous trouverez 7 bâtiments différents :

Forteresse : une fois capturée, elle donnera un faible nombre de points à votre alliance et à vous-même.



Station de transfert : une fois capturée, elle donne un faible nombre de points à vous et à votre alliance. Mais ce bâtiment permet aussi 1 opportunité de téléportation toutes les 180 secondes.


Avant de se téléporter dans leurs zones respectives, vous devez avoir conquis une station pendant plus de 2 minutes consécutives.



Le centre technique de l'Empire : une fois capturé, il vous rapportera un nombre normal de points.


Ce bâtiment accorde également un buff de conquérant : +20% - augmentation des Dmg de toutes les unités.



Centre militaire de l'Empire : une fois capturé, il rapporte un nombre normal de points.


Ce bâtiment accorde également un buff de conquérant : +20% - vitesse de marche.



Base de front : une fois capturée, elle rapporte un nombre élevé de points.



Les tuiles gemmes : une fois capturées, elles donnent un faible nombre de points individuels et de gemmes.



Note : toutes les mines de gemmes n'ont pas la même quantité de gemmes en " Stockage ", mais la vitesse pour les récolter est la même.


Le camion bombe : cette bombe atterrira toutes les 10 minutes au milieu de la carte. Une fois capturée, elle vous rapportera un grand nombre de points. Surtout, cette bombe attaquera une installation ennemie en infligeant 20% de Dmg à tous les adversaires à l'intérieur et en retirant leurs troupes du bâtiment.



Note : ce camion perd 5% de ses HP par attaque donc le 20ème joueur qui l'attaque sera le propriétaire, essayez d'avoir le dernier coup ! Vous pouvez trouver toutes ces informations sur cette image :



Note : cette image montre également les différents emplacements des bâtiments sur la carte.


Comment connaître le matchmaking ?


Une fois que l'Odinium a commencé, vous pouvez vérifier les infos de base de l'autre alliance mais ces infos ne seront pas vraiment pertinentes car le CP ne veut rien dire.


Vous devrez donc entrer dans l'Odinium pour obtenir plus d'informations. Comment faire ? Espionnez tout le monde ! Continuez à espionner ! Cela ne coûte pas de VIT pendant l'événement et c'est un bon moyen de vérifier les statistiques de chaque joueur. De cette façon, vous saurez qui peut être dangereux et qui doit être évité.


Ne te téléporte pas en dehors de la zone de sécurité tant que tu n'as pas une idée approximative de tes adversaires, sinon tu ne feras que perdre toutes tes troupes.


Quelle est la stratégie ?


Avant de lire cette partie, gardez à l'esprit qu'Odinium est la plupart du temps un combat unilatéral à cause d'un matchmaking injuste et impossible pour un camp. C'est pourquoi cette partie est divisée en 2 : matchmaking injuste et matchmaking équitable.


Matchmaking injuste : (la plupart du temps)


Comme on dit, injuste = presque aucune chance, donc il n'y a pas de moyen miracle de gagner. Mais vous pouvez toujours farmer sur les tuiles de pierres précieuses et faire le dépôt de fournitures qui atterrira toutes les 10 minutes au milieu de la carte.


Ce seront pratiquement les seuls moyens de gagner des points pour votre classement et vous ne pourrez pas quitter la zone de sécurité.


Matchmaking équitable :


Si vous avez un matchmaking équitable, alors vous pouvez vraiment vous amuser pendant cet événement ! Mais si votre objectif est de gagner, une stratégie peut être utile.


Règle d'or : gardez toujours votre meilleure marche en sécurité si vous n'attaquez pas un joueur où cette marche peut gagner ou infliger des dégâts substantiels, et gardez un œil sur toutes vos unités en dehors de votre base.


Une des principales choses à faire pendant Odinium est de ne jamais jouer seul, jouez en groupe. Ces groupes devraient être les suivants : (ce n'est que mon point de vue)

Les joueurs les plus faibles : (soutien + points)

Rôle : collecter des points où ils peuvent, généralement des " forteresses ", continuer à espionner les ennemis et informer les joueurs plus forts de leurs mouvements.


Les joueurs moyens : (buffs + points)

Rôle : capturer les zones de buffs = " Empire Military & Tech Center " pour toute l'alliance et collecter des points sur les zones plus risquées comme les silos.


Les joueurs les plus forts : (ligne de front + protection)

Rôle : être presque partout, affaiblir les ennemis en prenant les " Tp stations " adverses pour porter les ennemis s'ils s'y téléportent. Ils doivent aussi protéger leurs alliés avec des renforts.


Note : les joueurs " les plus faibles ", " moyens " ou " forts " sont basés sur les participants de votre alliance, un Lv.80 peut facilement être considéré comme un joueur " faible " par exemple.


Quelles sont les récompenses ?


Si vous avez participé à Odinium, vous pouvez prétendre à 2 types de récompenses. Les récompenses de l'alliance qui seront différentes si vous avez gagné ou perdu Odinium, celles-ci incluent le résultat et la participation.


Les points individuels où tous les joueurs qui se sont rendus à Odinium seront en compétition.



Les points individuels où tous les joueurs qui se sont rendus à Odinium seront en compétition.



Vous obtiendrez également quelques récompenses supplémentaires en fonction du nombre de points que vous avez collectés, celles-ci seront différentes si votre alliance a gagné ou perdu Odinium.



Remarque : la différence entre les récompenses des gagnants et celles des perdants est d'environ ÷ par 2.


80 vues0 commentaire